Dans leur lutte contre la ferme des 1000 vaches sur leur territoire non loin d’Abbeville, des habitants et sympathisants ont créé en 2011 une association, NOVISSEN qui œuvre à bloquer et à communiquer sur ce projet d’usine à vaches. Cette association compte aujourd’hui plus de 2000 membres.

democratie locale péducation populaire picardie

C’est ainsi qu’en toute légitimité, cette association, par l’intermédiaire de son président a écrit une lettre au président du conseil régional monsieur Claude Gewerc afin de lui demander de se positionner par rapport au projet de la ferme usine et sur la cohérence entre la politique environnementale affiché du conseil régional et le laisser-faire flagrant concernant le projet d’usine à vaches.

Monsieur Gewerc n’a pas dénié répondre à ce courrier et il reste muet quand à la ferme des 1000 vaches ainsi qu’à toute sollicitation pour un rendez vous. Rappelons que NOVISSEN est une des plus grosses associations de Picardie par son nombre de membre. Au vue de son action, du nombre de ses soutiens et des nombreux relais dans des médias locaux et nationaux, son combat est légitime, qu’on soit pour ou contre.

Comment un élu du peuple, peut-il ignorer un mouvement citoyen et légitime ?

NOVISSEN fera le déplacement jeudi prochain à Amiens au conseil régional afin d’avoir une réponse de Claude Gewerc. Rendez vous, jeudi 5 decembre à 10h30, au 11 mail Albert premier, 8000 Amiens, pour les aider à avoir les rendez vous et les réponses qui doivent leur être accordées.

» l’événement sur Facebook
» le site de NOVISSEN
» à lire dans le Courrier Picard