Envie de vous professionalisez dans le champ de l’animation sociale ?

Vous êtes en poste et vous souhaitez déveloper ou certifier vos compétences ?

La Boîte Sans Projet propose régulièrement des formations longues et diplômantes, BPJEPS et DEJEPS dans le domaine de l’animation sociale.

Vous encadrez une équipe dans le domaine de l’animation sociale ?

Pour intervenir auprès de multiples publics fragilisés (personnes âgées, personnes porteuses de handicap, publics en insertion, jeunes en difficulté,…) la Boîte Sans Projet, en partenariat avec le centre social de Froissy, organise un BPJEPS Animation Sociale à destination des futurs professionnels de l’animation.

Cette formation, habilitée par le Ministère de la Jeunesse et Sports, est éligible aux dispositifs de financement de la formation professionnelle, contactez-nous pour en connaître les modalités.

Vous souhaitez œuvrer pour développer l’animation sociale dans votre structure, y voir se développer de nouvelles animations innovantes, collectives et au service des publics ? Venez découvrir nos manières de former et nos contenus pédagogiques.

Envie de professionnaliser vos équipes, d’offrir une formation dans un parcours professionnel ? Nous sommes prêts à en échanger avec vous

Contact : boitesansprojet@gmail.com

Lien pour télécharger le descriptif de la formation BPJEPS

Lien pour télécharger le planning BPJEPS

Lien pour télécharger le dossier de candidature BPJEPS

Vous désirez coordonner des actions d’animation sociale, piloter des projets socio-éducatifs ou animer une équipe de travail dans le champ de l’intervention sociale ?

Vous êtes déjà en responsabilité d’une équipe dans le champ du travail ou de l’animation sociale et vous aspirez à consolider ou approfondir vos compétences ?

Le DEJEPS spécialité Animation Socio-Culturelle et/ou Éducative, mention Animation Sociale vous amènera à concevoir et piloter des actions d’animation sociale dans une démarche d’Éducation Populaire. Vous serez appelé.e à prendre en compte les situations individuelles des publics dit « fragilisés » rencontrés dans le cadre d’actions collectives, à questionner les démarches participatives, à prendre en main l’animation d’équipes de travail issues du champ de l’action sociale et à conduire des actions de formation.

Actuellement en cours d’habilitation par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, cette formation de niveau III est éligible aux dispositifs de financement de la formation professionnelle. Contactez-nous pour en connaitre les modalités.

Contact : telliez.g@gmail.com – 06 88 50 39 03

Lien pour télécharger le descriptif de la formation DEJEPS