Envie de vous professionalisez dans le champ de l’animation  ?

Vous êtes en poste et vous souhaitez déveloper ou certifier vos compétences ?

La Boîte Sans Projet propose des formations longues et diplômantes, BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS en coopération et co-pilotage avec les Centres Sociaux.

 

Vous désirez coordonner des actions d’animation sociale, piloter des projets socio-éducatifs ou animer une équipe de travail dans le champ de l’intervention sociale ?

Vous êtes déjà en responsabilité d’une équipe dans un centre social ou de l’animation sociale et vous aspirez à consolider ou approfondir vos compétences ?

En partenariat avec l’AFERTES, la fédération des Centres Sociaux du Nord-Pas-de-Calais et la fédération des Centres Sociaux des Pays Picards, La Boite Sans Projet propose un DEJEPS AS, spécialité Centres Sociaux à Avion (62).

Le DEJEPS spécialité Animation Socio-Culturelle et/ou Éducative, mention Animation Sociale vous amènera à concevoir et piloter des actions d’animation sociale dans une démarche d’Éducation Populaire. Vous serez appelé.e à prendre en compte les situations individuelles des publics dit « fragilisés » rencontrés dans le cadre d’actions collectives, à questionner les démarches participatives, à prendre en main l’animation d’équipes de travail issues du champ de l’action sociale et à conduire des actions de formation.

Contact : telliez.g@gmail.com – 06 88 50 39 03

Lien vers la formation DEJEPS AS CS

Dossier de candidature DEJEPS Animation Sociale

Vous désirez coordonner des actions d’animation, piloter des projets socio-éducatifs ou animer une équipe de travail dans le champ de l’intervention sociale ?

Vous êtes déjà en responsabilité d’une équipe dans un centre social et vous aspirez à consolider ou approfondir vos compétences ?

En partenariat avec l’Union Francilienne des Fédérations des Centres Sociaux et Socioculturels et l’INFA, La Boite Sans Projet propose un DEJEPS DPTR, spécialité Centres Sociaux à NOGENT (94).

Le DEJEPS spécialité Animation Socio-Culturelle et/ou Éducative, mention DPTR vous amènera à concevoir et piloter des actions d’animation sociale dans une démarche d’Éducation Populaire. Vous serez appelé.e à prendre en compte les situations des territoires et leurs dynamiques particulières dans le cadre d’actions collectives, à questionner les démarches participatives, à prendre en main l’animation d’équipes de travail issues du champ de l’action sociale et à conduire des actions de formation.

Contact : rom.ladent@gmail.com – 06 21 23 20 38

Lien vers la formation DEJEPS DPTR CS

Lien vers l’inscription à la formation

Vous êtes déjà en directeur.trice d’un centre social et vous aspirez à consolider ou approfondir vos compétences ?

En partenariat avec l’Union Francilienne des Fédérations des Centres Sociaux et Socioculturels et l’INFA, La Boite Sans Projet propose un DESJEPS, spécialité Centres Sociaux à NOGENT (94).

Le Directeur de centre social dirige un lieu de vie permanent accueillant des publics en difficulté (personnes handicapées, dépendantes, sans logement, etc), en liaison avec des partenaires associatifs et institutionnels de l’aide sociale. Il est amené à faire de la conduite de projet dans un environnement complexe, il organise l’animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat. Il est garant de la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles tout en controlant la gestion financière et administrative

Il créée, renforce et développe les partenariats et les projets avec l’ensemble des acteurs du territoire : collectivités locales, institutions, bailleurs, associations.

Contact : rom.ladent@gmail.com – 06 21 23 20 38

Lien vers la formation DESJEPS ASEC CS

Lien vers l’inscription à la formation